11/11 Bal Swing avec Bliss Delirium

11/11 Bal Swing avec Bliss Delirium

Venez danser du Swing à la Ruche en Scène !
Déjà la danse Swing, qu’est-ce que c’est ? Pour commencer, c’est danser sur de la musique Swing, évidemment ! 🙂 C’est une danse apparue au USA dans les années 30, inventée par des anciens esclaves noirs qui ont mélangé leur culture et celle des danses de salon pratiquée par les blancs à l’époque. En y ajoutant une bonne dose d’auto-dérision, de 2nd degré et de gaieté.

Le résultat est une danse très joyeuse, avec une énorme part à l’improvisation, et une liberté très très importante. ( Pour la personne qui guide, comme pour celle qui suit ).
Je vous présente le Lindy Hop !
Pour vous donner une idée d’à quoi ca ressemble, c’est un peu comme le Rock n Roll, mais en dansant sur de la musique swing, jazz. Voici une petite vidéo d’une compét, que vous voyez quelques grands danser du Lindy Hop !

Je reviens la dessus, car c’est important. C’est une danse où l’on s’amuse. Où on joue, on est là pour ça.
On peut danser à deux, ou en solo. A deux, on change de partenaire à chaque danse, sauf si on souhaite prolonger le plaisir ! Pas besoin de venir en couple. Et les femmes peuvent guider, les hommes peuvent suivre, pas d’obligation de rôle basé sur le genre.
Voilà pour vous donner une idée. Venez, on ne mords pas, et vous êtes le bienvenu, quel que soit votre niveau de danse !

16h-17h : Démonstration et cours de danse swing et lindy hop ( pré-requis en expérience de danse : aucun ).
17h-20h : Bal

Jean-Baptiste LAMONTRE : intervenant

Copyright 2018 © Scènes au bar.
Mentions Légales