23/12 La Ruche en Blues

~~ C’est quoi le Blues Fusion ? ~~

Pour vous donner une idée, à la louche, imaginez un mix entre le rock n roll et le tango. C’est une danse qui se pratique seul, ou à deux. Et on change de partenaire à chaque danse. ( Sauf si on a apprécié la danse et qu’on en redemande 😀 ). C’est une danse avec beaucoup de place pour l’expressivité, les émotions. Où il est possible de danser avec ses tripes, ses joies, ses tristesses. C’est très large. C’est une danse non genrée, où les femmes peuvent guider, et les hommes peuvent suivre. On peut même changer le rôle pendant la danse ! Et ça c’est génial 😀
Nous dansons sur des musiques très variées. Du Blues traditionnel ( Chicago Blues, Delta Blues, Jazz Blues … ), mais aussi beaucoup, beaucoup d’autres choses ( du Trip-Hop à la Wax Taylor, de la Soul, des musiques électro… ). Pour ceux qui connaissent, beaucoup de morceaux de West Coast Swing, qui eux aussi partage cette ouverture musicale, pourrais passer en soirée Blues Fusion.

Le Blues Fusion est une variante du Blues traditionnel. La différence entre Blues et Blues Fusion est qu’en Blues Fusion, nous dansons sur encore plus de musiques différentes. Mais il y a de très nombreuses similitudes entre les deux.

La danse Blues traditionnelle, tout comme la musique Blues est une danse crée par des esclaves noirs aux USA.

Voici une petite playlist de Blues Fusion que j’ai faite sur youtube, pour vous donner une idée de la musique qui passera :

– https://www.youtube.com/playlist?list=PLBjo73KLVS-LvqVIA5hRoH_kxUmUL-sWU

Ici, une vidéo que j’ai faite, qui raconte ce qu’est la danse Blues :

Enfin, quelques vidéos où on voit des gens danser du Blues Fusion :


J’espère vous avoir donné très, très, mais alors très envie de venir découvrir cette danse que j’adore 🙂

Au plaisir de vous voir à la Ruche le 23/12 !

Jean-Baptiste

pour Bliss Delirium

~~ Programme ~~

16h-17h : Cours grand débutant Blues Fusion ( pré-requis en expérience de danse : aucun )

17h-20h : Bal Blues Fusion

~~ Tarif ~~

– Forfait cours + Bal : 12 euros

– 3h de Bal : 7 euros

Copyright 2018 © Scènes au bar.
Mentions Légales